samedi 3 mars 2018

Police quand tu me tiens

Il y a plus de un an j'avais écrit que je relançais ce blog. Mais si ! c'est écrit ! Heureusement je n'ai pas précisé à quelle fréquence. huhuhuhu.Qu'est ce que j'ai lu dernièrement, enfin l'été dernier. Et bien tout ça.


Oui tous. vraiment tous. Alors j'ai un petit secret. Je vais te le susurrer, à toi, confidentielle blogosphère. Je les ai écoutés. Et oui, la Mante est overbookée. Alors pour lire, s'évader dans sa vie monotone, ou plutôt la monotonie de sa vie, ou encore dans les tâches pénibles de la vie du quotidien auxquelles il faut sacrifier, quand tu as les deux mains prises mais encore 70 % du cerveau disponible, et bien le livre lu, c'est de la balle. Evidemment, il ne faut pas de la lecture trop élaborée. Pas trop de personnages non plus. Du plan-plan. Mais du plan-plan sympa quand même. Un peu de suspens. Et pas une écriture trop dégueu. Bref un bon policier bien traduit c'est cool pendant le passage de l'aspi. Donc je me suis avalée tous les Läckberg. Si je puis dire, les pages se tournent toutes seules, et je les ai aspirés les uns après les autres. Ils se lisent très très bien. Bon parfois les intrigues sont capillotractées. Le personnage principal un peu inconsistant.(  Mais sympathique.). N'est pas Lisbeth Salander qui veut ! Mais voilà, j'ai adoré le petit combat féministe qui se retrouve à chaque épisode.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Welcome