samedi 16 janvier 2016

Lyonnesse, Jack Vance

Je regardais ma vieille liste de en cours. Elle n'a pas beaucoup avancé.

En cours :

Lyonnesse I, le jardin de Suldrun Jack Vance


Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
à moitié lu.

Roi du matin, Reine du jour, Ian McDonald
3/4 lu

Le Maître du haut château du "Maître"
L'horloge temporelle de Van Vogt
1 nouvelle de lue.



sauf la saga de Jack Vance que j'ai lue entièrement. Si, si les 3000 pages à peu près.
Je ne peux plus vraiment en faire de chronique sauf sur un souvenir. Et quel souvenir.
Je crois que cette trilogie fait partie des meilleurs livres de Fantasy que j'ai pu avaler.

C'est un vrai régal, une ambiance sombre de conte celte, mystérieuse magique dure et épouvantable,

humide, désespérée et victorieuse.
Une saga étonnante que je conseille vivement au fan de genre.

Le premier tome traite d'une jeune femme entétée qui résiste à son roi de père. Jusqu'à en mourir.
Le second tome d'une maléfique perle, concentré de mal.
et le troisième tome, c'est le final triomphal du Bien sur le Mal.

Les 3 peuvent se lirent indépendamment les uns des autres mais les lire dans le bon sens est un plus dans la compréhension subtile de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Welcome