mardi 12 juillet 2011

Le temps s'écoule

Le temps s'écoule, et j'ai l'impression de lui courir après.
Une bien mauvaise pirouette pour que vous vouliez bien m'excuser de ne pas avoir produit d'articles depuis deux mois et demi. D'ailleurs je remarque que je ne suis pas la seule. Le blog nature lui avance bien, il y a tellement à voir et à montrer ! En matière de littérature aussi, mais il est bien difficile de mener les deux de fronts, au moins hors de la saison de diapause. Et j'attends un objectif macro. En plus une autre activité va sans doute venir ralentir ma vie de blogeuse mais je ne peux pas en dire plus. J'ai fait tellement de projet dans ma vie que j'ai peur de tout faire tomber  à l'eau si je dévoile le petit dernier. Et non pour les copines je ne fais pas le quatrième, voilà je suis trop vieille maintenant un point c'est tout !

Sinon Pique Gratte et Grogne grandissent bien, Pique marche enfin, il galope même, Grogne s'est enfin mis à lire autre chose que des BD, et Gratte va entrer dans l'univers des lettres à la rentrée.
Côté lecture, je me divertis en ce moment en finissant la saga de Robin Hobb, l'Assassin Royal. Vous aimez la Fantasy ? Il faut lire l' Assassin Royal, c'est presque vital. Alors je l'avais commencer il y a deux ans déjà. J'avais engouffré les six premiers volumes d'une traite.  L'Histoire ? Un enfant, bâtard, fils d'un prétendant au trône de Castelcerf va devenir assassin royal et plus. Difficile de raconter sans tout dévoilé, il va être torturé, il va mourir et ressuciter, il est doué de magie, il va aider son oncle à sauver le monde, à sa femme à monter sur le trône, et même à concevoir l'héritier et va devenir le dernier Loinvoyant vivant sur Terre pendant quelque temps. Tout ça sur fond de prophécie annoncée par un prophète blanc.
La première partie de la saga se termine au sixième volume, puis une espèce d'intermédiaire a été écrit, septième et huitième volume, dans lesquels nous allons savoir si le Fitz va retourner vivre à la cour. La réponse vous la devinez, sinon il n'y aurait pas de suite. Je viens donc de débuter le dixième volume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Welcome